Traitements des douleurs de la grossesse par acupuncture à Montpezat

Issue de la médecine traditionnelle chinoise et officiellement reconnue par l’ordre des médecins, l’acupuncture peut soulager plusieurs maux et douleurs pendant la grossesse et après l’accouchement.

L’acupuncture peut avoir des effets positifs sur les troubles digestifs (vomissements, constipation et brûlures d’estomac), les douleurs (cervicalgies, migraines, dorsalgies et lombalgies), les troubles circulatoires, l’anxiété et les troubles de sommeil.

Le principe est simple : il s’agit d’insérer des petites aiguilles stériles sur certaines zones réflexes du corps afin d’améliorer la circulation des énergies à travers les divers organes et les membres du corps.

Si vous souhaitez essayer l’acupuncture pour préparer votre accouchement, il est préférable de commencer les séances à partir du cinquième mois. Votre sage-femme vous accompagne dans le travail de l'assouplissement du périnée afin qu'il soit prêt pour le jour J. Elle peut également aider bébé à se retourner s’il se présente en siège.

Après l'accouchement, l'acupuncture peut accélérer le phénomène de cicatrisation, apaiser les douleurs post-natales et stimuler la montée du lait en cas d'allaitement maternel.

Traitements des douleurs de la grossesse par acupuncture à Montpezat
L’acupuncture ne remplace pas les séances de rééducation périnéale ou les consultations médicales.
 
Le cabinet
est équipé de moyens techniques performants pour diagnostiquer l'état de santé du bébé et de la future maman.
Plus de détails
Consultations à domicile
Votre sage-femme se déplace à domicile pour traites les cas de grossesse patrhologique.
Contactez-nous
N'hésitez pas à contacter votre sage-femme pour prendre un rendez-vous.