La méthode eutonie pour votre mieux-être à Montpezat

Créée par l’allemande Gerda Alexander, l’eutonie est une thérapie qui se base sur une technique de travail corporel permettant de traiter les blocages émotionnels, musculaires et respiratoires.

Appelée également la méthode Alexander, elle est considérée comme une démarche active qui aide la personne à libérer ses énergies latentes, à faire l'expérience de son unité psychosomatique et à découvrir son identité.  Les fondements de base de cette pratique sont la maîtrise du tonus et la perception des sensations réelles de l’individu en relation avec son entourage.
Les avantages de l’eutonie dans le domaine obstétrique

Par des exercices simples, doux et souvent ludiques, l’eutonie permet de repositionner le bébé, de mobiliser le bassin et d’atténuer certaines douleurs liées à la grossesse. Elle permet de retrouver plus de confort dans son corps et d’être dans une démarche de mieux-être.

Cette méthode basée sur l’écoute corporelle permet à la femme enceinte de tisser un lien mère-enfant. Pratiquée en couple, elle aide le père à trouver sa place pendant l’accouchement.

La méthode eutonie pour votre mieux-être à Montpezat 
L’eutonie s’avère également efficace pour aider la femme à retrouver son tonus musculaire après l’accouchement.

Besoin d’avoir plus de renseignements sur ce type de soin ? N’hésitez pas à contacter votre sage-femme au 06.19.11.60.91.
Le cabinet
est équipé de moyens techniques performants pour diagnostiquer l'état de santé du bébé et de la future maman.
Plus de détails
Consultations à domicile
Votre sage-femme se déplace à domicile pour traites les cas de grossesse patrhologique.
Contactez-nous
N'hésitez pas à contacter votre sage-femme pour prendre un rendez-vous.